Les histoires qui suivent nous ont été soumises par d'anciens militaires qui ont trouvé une nouvelle carrière grâce au programme Du régiment aux bâtiments. Avez-vous une histoire de succès à partager avec nous ?
Envoyez-nous-la par courriel à l'adresse suivante :
info@helmetstohardhats.ca.

Un résumé des commentaires recueillis auprès nos clients

Plomberie et de la tuyauterie
 
Const. d'ascenseurs
 
Chaudronniers
 
Électriciens
 
Teamsters
 
Machinerie lourde
 
Métal en feuilles

Témoignages


Zahid

J’aimerais remercier sincèrement l’organisation Du régiment aux bâtiments de m’avoir aidé à démarrer une carrière enrichissante en tant qu’apprenti mécanicien. J’apprécie beaucoup le travail dévoué que vous fournissez pour les membres des Forces canadiennes à la transition vers les métiers de la construction. Je recommande Du régiment aux bâtiments à tous les membres qui quittent les Forces canadiennes intéressées par les métiers de la construction. Merci au DRB.

Mike T

Je voudrais prendre un peu temps pour remercier énormément l'organisation Du Régiment aux Bâtiments (DRB) Canada. J’ai été membre des FAC pendant sept ans et j’ai participé au programme DRB et obtenu une deuxième carrière avec le local 128 Chaudronniers. Je suis actuellement un apprenti de deuxième année et j’ai terminé mon premier bloc au Collège Humber. Je parle positivement du programme à mes amis qui sont encore dans l’armée et qui cherchent à quitter les Forces. Passez une bonne journée et continuez votre bon travail!

Justin B

Je suis très heureux de l’aide que j’ai reçu du personnel Du Régiment aux Bâtiments (DRB). J’ai sorti de l’armée et j'ai voyagé un peu. Une fois de retour en Ontario, j'ai communiqué avec DRB pour commencer une carrière dans un métier. DRB m’a aidée en transmettant mon CV et j’ai trouvé la carrière qui m’intéressait. En seulement 4 mois, après avoir contacté l’équipe de DRB, j’ai commencé mon apprentissage et je suis sur la bonne voie pour une nouvelle carrière avec les chaudronniers.

Devon

J’apprécie vraiment tout ce que vous avez fait pour moi. C’était un sentiment incroyable de recevoir cet appel téléphonique et de m’offrir le poste que je cherchais si fort. DRB est une organisation très simple et très efficace de travailler avec. Merci beaucoup à vous tous!


Nik

Je me suis inscrit au programme Du régiment aux bâtiments® (DRB® ) afin de m’aider à joindre un syndicat pour un travail. Mon application avec DRB® a été approuvé extrêmement vite, et le syndicat a été en mesure d'obtenir mes informations rapidement ce qui a accélérer ma demande. Du régiment aux bâtiments m'a aidé à un moment où j'en avais le plus besoin et je suis très heureux qu'un tel programme existe. Les anciens combattants devraient tous s'inscrire.

Greg

J'ai envoyé à l'Association Internationale des plâtriers, maçons et cimentier un courriel avec une lettre d'accompagnement et mon curriculum vitae, expliquant que j'étais dans le programme Du Régiment aux Bâtiments et que j’étais dans l'armée. Quelle heure plus tard, j’ai reçu un appel téléphonique m’offrant un emploi pour débutant dès lundi. J'ai reçu une formation sur la sécurité au travail le weekend avant de commencer. La meilleure partie à ce sujet c’est que c'est juste ici à Windsor donc je n'ai pas à déménager. Je voulais juste vous informer parce que vous m'avez beaucoup aidé à travers le processus et je l'apprécie vraiment. Merci encore.

Andrew W

Après presque de 12 ans sur la ligne de feu de pièces d’artillerie, de longues nuits passée dans les centres de coordination, et plusieurs mois loin de la maison, ma famille et moi avions besoin d’un changement. DRB Canada m’a aidé à trouver une carrière étonnante en tant que Tuyauteur/plomberie-chauffage avec l’AU Local 488 et j’apprécie d’être récipiendaire du prix pour la bourse St Eloi. Leur soutien tout au long de mon apprentissage permet à mon employeur de savoir que le fait d’employer un ancien membre des Forces canadiennes aide à faire avancer le métier et contribue au succès global du projet.


David L

Je suis très reconnaissant de recevoir la bourse St Eloi. L’UA et le DRB ont été un grand soutien pour moi dans ce changement de carrière et je suis très heureux de voir le respect et l’appui de l’industrie pour les vétérans et les réservistes. L’apprentissage en protection d’incendie est un programme bien conçu et j’apprends quelque chose de nouveau tous les jours. Je suis également fier de savoir que le système que j'ai aidé à installer peut sauver des vies en cas d'incendie. Je vous remercie tous de m'avoir soutenu.

Cassidy

Je tiens à remercier tout le monde de l’équipe DRB pour leur gracieuse aide et soutien. C'est une organisation que je peux dire qui fonctionne vraiment. Un de mes collègues et ami des FC, m'a recommandé DRB suite à son succès avec son inscription au programme. C’est avec succès qu’il a joint un des programmes d'apprentissage les plus recherchés en Ontario. Une fois que j'ai contacté DRB, ils ont été très rapides à me fournir des renseignements sur les apprentissages à travers les locaux. À l’intérieur d’un mois de mon application, on m'a proposé un poste d'apprenti. Avec l'aide et l'orientation de DRB, je suis maintenant apprenti tuyauteur/calorifugeur avec le Local 401. Je recommanderais ce programme à toute personne des FC qui envisage de faire une transition vers une carrière civile. Merci DRB !

Paul

J’aimerais exprimer ma plus sincère gratitude à vous et à Du Régiment aux Bâtiments, une organisation si noble. Je ne pourrai jamais assez vous remercier.


Jody

Merci à vous tous au DRB, j’ai fait une transition tout en douceur en opérant un niveleur avec la North American Construction. Je suis très impressionné par la rapidité avec laquelle s’est produite ma transition. J’ai commencé à travailler dès les premières semaines de mon inscription, j’aurais dû m’inscrire avec Du Régiment aux Bâtiments plus tôt.

Vince C

Je tiens à remercier Mike et son équipe pour ma transition des Forces armées canadienne vers un métier de la construction. Nous savons tous qu’il est très difficile de se trouver un bon emploi après avoir passé plusieurs années dans les FAC. Je viens récemment de joindre le syndicat en plomberie et tuyauteur du local 67 à Hamilton en Ontario et c’est la première fois depuis que j’ai pris ma retraite de l’armée que je peux ressentir le bon feeling d’appartenir à un groupe. Je recommande l’organisation Du Régiment aux Bâtiments à tous les militaires qui quittent les FAC. Les syndicats sont une confrérie qui ressemble beaucoup à celle de l’armée. Encore une fois, merci beaucoup et je me réjouis de ma nouvelle carrière.

Tom B

Le programme Du régiment aux bâtiments® (DRB® ) m'a beaucoup aidé à trouver une excellente carrière civile comme coordonnateur en formation pour les métiers de construction. Mon nouvel employeur valorise mes compétences acquises provenant de ma carrière militaire d'officier blindé dans la Force régulière. Le personnel du programme du DRB® ® reconnaît et mets l'emphase sur l'éthique de travail et de l'entraînement de nos militaires, et ils ont établi de bonne relations avec les membres des Forces toujours actif et retraités. Ce préparer pour une carrière civile n'est pas de tout repos, cela nécessite de longues heures de travail et surtout d'un bon réseaux de partenaires comme le programme DRB® ® , qui a pu me donner le coup de pouce qu'il me fallait pour avancer et ont contribué à créer des liens avec les bonnes personnes pour débuter une grande carrière dans le secteur civil. Je travaille maintenant avec des apprentis dans les métiers de la construction, et je suis impatient d'utiliser mon nouveau poste pour aider les vétérans militaires dans ce grand réseau transitionnel.


Tom

J'ai été récemment embauché par Centre des compétences industrielles et de finition de l'Ontario (CCIFO) grâce à une opportunité du DRB. Je tiens à remercier tout les gens du programme qui rend ces occasions possibles et garantis pour le personnel militaire. Il est rapidement apparu dans la première entrevue que quelqu'un dans votre organisation avait personnellement remis au directeur du CCIFO mon CV avec recommandation. S'il vous plait, n'hésitez pas à utiliser mon exemple comme un témoignage positif pour le programme. Également, n'hésitez pas à me contacter pour aider à promouvoir le programme, comme je vais le faire auprès de mes pairs au sein de la Forces Rég et Forces de Rés. Un gros merci de la part de mon épouse et moi. Je vous souhaite une très belle journée.

Alec F

Avant de me joindre au programme Du Régiment aux Bâtiments (DRB) je faisais partie du 31e régiment de génie combat. Le DRB m'a aidé à trouver une nouvelle carrière comme apprenti en équipement lourd avec le locale 793. Ils m'ont rendu la tâche facile, tout ce que je devais faire c'était de m'inscrire, puis leur dire mes intérêts dans le domaine des métiers de la construction . Dans les trois mois de mon inscription en ligne, j'ai trouvé un emploi dans le métier que je voulais. Ce programme est idéal pour quelqu'un qui cherche à avoir un emploi civil et de rester dans l'armée en tant que réserviste. Je ne pouvais pas être plus heureux avec l'aide que j'ai reçu, et je recommande ce programme à tous les membres des FC qui sont intéressés.

Michele L

Je voudrais remercier Du Régiment aux Bâtiments pour avoir joué un rôle vital dans mon entrée dans l'industrie de la construction. En quelques jours seulement après avoir contacté DRB, j'ai été immédiatement placé dans un programme d'apprentissage compétitif avec l'un des syndicats les plus recherchés dans le grand Toronto. Ma formation dans le programme m'a aidé à renforcer les compétences commerciales ainsi que la connaissance et la confiance pour réussir dans le domaine de la construction.


Andrew

Je voudrais remercier Du régiment aux bâtiments® (DRB® ) pour m'avoir aider à trouver une nouvelle carrière comme poseurs de gicleurs avec le local 853 de l'Ontario. Le processus d'entrée était assez simple avec un peu de patience. Après avoir terminé mon orientation et avoir travailler à la formation des hauteurs, une semaine plus tard, je me suis retrouvé sur un site de travail. Je peux honnêtement dire que je ne connaissais rien aux gicleurs et à la protection contre les incendies comme une option de carrière, tout cela grâce à l'organisation DRB® et au local 853 pour leurs solidarités. Après quelques années de recherche infructueuse d'une nouvelle carrière, il est extrêmement rafraîchissant d'avoir une organisation comme DRB® et un employeur qui comprend les avantages d'embaucher un membres des Forces armées canadiennes. Merci encore!

Mark

Au printemps 2013, j’ai assisté à un séminaire de deuxième carrière à la BFC Edmonton et l’organisation Du régiment aux bâtiments® a fait une présentation sur les services qu'ils peuvent offrir aux vétérans. J’ai pensé que ce ne serait pas mal d'essayer et je me suis inscrit. Il n’a pas fallut bien longtemps après ma retraite en 2014, je recevais un appel téléphonique des ressources humaines de TransCanada Pipeline pour me demandé si je seraient intéressé à venir pour passer une entrevue. Travaillez pour TransCanada a été une expérience incroyable. J’ai eu l'occasion de bénéficier d'un mentorat et d’une formation pour acquérir de nouvelles compétences. Je ne dirai jamais assez à quel point le soutien reçu avec TransCanada a été formidable. Je suis chanceux d'avoir eu deux grandes carrières à la fois avec le Ministère de la défense nationale et maintenant avec TransCanada. Merci beaucoup TransCanada et Du régiment aux bâtiments® pour tout votre soutien.

Colton

Je suis un soldat de la réserve, et j'ai eu l'opportunité d'utiliser le programme Du régiment aux bâtiments® (DRB® ), afin d'acquérir un apprentissage en plomberie. L'équipe DRB® a été d'une aide incroyable. Parvenir à entrer dans un syndicat est très difficile, mais en moins de deux mois, j'ai eu la chance de recevoir mon orientation avec le syndicat des plombiers. J'encourage tous les soldats ou vétérans qui ont de la difficulté à se trouver un emploi dans le domaine de la construction, d'utiliser ce programme exceptionnel. Merci beaucoup à toute l'équipe Du régiment aux bâtiments® pour tout l'aide qu'ils m'ont apportée.


Matt

Comme un ancien officier du génie électrique et mécanique en train de terminer une maîtrise en gestion de l'ingénierie, j'ai été agréablement surpris de découvrir que l'organisation Du régiment aux bâtiments® DRB® a pu m'aider, car je pensais que le programme n'était que pour des opportunités dans les métiers spécialisés. En fait, Greg m'a rapidement présenté à des personnes clés en ressources humaines dans des entreprises prometteuses et responsables. Sa manière calme et rassurante ainsi que ses nombreux contacts et suggestions ont abouti à me faire avoir une excellente position en tant qu'ingénieur de projet avec TransCanada. N'ayant pas eu beaucoup de chance par moi-même malgré l'envoi de nombreuses applications, il a été d'un grand soulagement d'avoir ce niveau de soutien. Merci!

Matt

Après avoir complété le séminaire de 24 heures y compris les examens, je suis maintenant admissible à un emploi au sein du syndicat des mécaniciens d'ascenseur. Je n'aurais pas eu la chance d'accèder à une telle carrière prometteuse dans ce domaine sans votre aide et celle de votre organisation. J'espère pouvoir continuer dans cette voie et un jour vous remettre le coup de main que vous m'avez donné.

James

Je voulais tout simplement vous dire merci pour m'avoir donner la chance de participer au séminaire de sécurité pour le métier des mécaniciens d'ascenseur. L'instructeur semblait tenir les militaires et vétérans inscrit au programme Du Régiments aux Bâtiments en très haute estime et nous félicitait pour notre éthique de travail. Il aimait travailler avec nous, les apprentis car on apprenais bien, toujours ponctuel et nous accomplissions notre travail sans jamais se plaindre.


Michael

J'aimerais vous remercier de l'opportunité d'emploi que vous me avez offert. Nous étions 89 personnes dans la classe. Quatre membres étaient Du Régiment aux Bâtiments, quelques-uns étaient d'un programme appelé "hammerheads" et le reste étaient composés de personnes qui avaient déjà assisté au séminal sur la sécurité du local 50 de l'Union International des Mécaniciens d'ascenseurs en Janvier 2014. Les personnes qui avaient assisté en Janvier étaient alignés depuis 02h00 et environ 900 personnes assistaient dans l'espoir d'obtenir l'information que j'avais déjà reçu du DRB® . Ces 900 personnes ont dû être interviewé. Donc inutile de dire, pour quelqu'un comme moi d'avoir été contacté et préparer au séminaire, et tout ce que j'avais à faire était de fournir une lettre de référence, et mon curriculum vitae. Du Régiment aux Bâtiments a vraiment fait une différence pour moi.
 
Pour ce qui est du séminaire c'était parfait! Tous les instructeurs avaient d'énormes quantités de connaissances et beaucoup d'expérience à partager. Le séminaire en sécurité m'a fourni tous les détails concernant les fonctions et les mesures de sécurité nécessaires pour réussir dans le métier. C'est un métier difficile, et ils nous ont tous très bien mis au courant. Dès le début, ils nous ont dit que maintenant que nous sommes dans ce programme, dès la fin du séminaire nous devrions s'attendre à un cours préavis pour débuter l'apprentissage. Essentiellement, nous faisions partie du syndicat car c'est eux qui font toutes les démarches pour nous. Après une année dans le programme, nous allons prêter serment au syndicat et au local en tant que membre.
 
En termes de travail et d'éducation, les chances sont que nous travaillerons comme apprentis mécaniciens d'ascenseur sur un site de construction pendant toute notre apprentissage. La partie théorique de l'apprentissage se fait une journée par semaine, 4 heures à la fois, sur une durée des 4-5 ans. La rémunération et les avantages sont excellents et continuent d'augmenter tout au long de l'apprentissage.
 
Encore une fois, comme j'ai dit au début, Du régiment aux bâtiments® m'a fourni une aide immense pour débuter une nouvelle carrière et j'apprécie vraiment toute l'aide que l'équipe DRB® m'a fourni.

Boyd C

To introduce myself, I have been employed through the Teamster Union 855 for the past three years working on the HEBRON project, through the Helmets to Hardhats program. Prior to that, I served faithfully for 34 years in the Canadian Armed Forces. I’ve been deployed to Bosnia, Iraq and Afghanistan. I left the military having been diagnosed with PTSD (post-traumatic stress disorder). That did not deter the above agencies from accepting me and helping me gain employment into this project. It aided me socially, financially, but most importantly mentally. It gave me a renewed sense of purpose. I was allowed to be part of something much bigger than myself. The project provided a regimented work schedule (something I had missed), and allowed me to again be a part of a team. The ship has now sailed; the HEBRON oil platform has departed Bull Arm NL, headed for the HEBRON oil field. The construction phase of this endeavor is now complete. I was very fortunate to be part of this journey. There are too many people to thank, but I would be remiss if I did not mention at least a few: Dave Pearce, past-president Teamsters NL; Justin Haddock, SSH Manager, ExxonMobil; Kim Keating, Project Manager, NE-AL; Gail Hickey, Diversity-Lead, WorleyParsons-Fluor; Michelle Wadman, NE-AL (my mentor) and last but not least; The whole crew in the BAHW (Bull Arm Heated Warehouse). Thank you all for the opportunity.

Anton

Merci encore à Mike et Marie et le reste de votre équipe pour tout le dur travail que vous avez effectué afin de me donner une nouvelle voie dans la vie, je suis extrêmement reconnaissant. Le programme Du régiment aux bâtiments® (DRB® ) aide définitivement les anciens combattants et ce n'est pas seulement des parole, je suis très optimiste que d'autres comme moi auront une transition tout en douceur des FAC à la vie civile. Tous les moyens disponibles que DRB® possède m'a grandement aidé quand j'ai quitté l'armée et tout ça grâce à ce merveilleux programme, vous avez ma plus profonde gratitude.

Le cours de sécurité a été très instructif et je suis parti de là-bas avec une meilleur connaissance de l'emploi que j'aurai à faire, et le personnel ce week-end était très passionné et bien informé sur l'industrie de la construction et vraiment nous sommes parti de là-bas avec quelque chose de positif. Les sujets étaient pertinent à l'emploi et à l'industrie et bien présenté, mais pas dans la séquence que je suis habitué dans l'armée car quelques points ont été abordés très superficiellement, il aurait été plus simple de développer un peu plus sur de sujet mais en gros tout est enseigner un module et le module a été suivi..

Dans l'ensemble le cours a été long mais très instructif et utile. Le personnel était professionnelles et accessible et possède de grande connaissances.


Ken

Quand j’étais libéré des FC, je me sentais plus ou moins perdue. On m'a suggéré d'entrer dans les métiers. J’ai regardé les annonces d'emploi et j'ai trouvé une annonce pour l'UA. Je suis allé au locale 488 UA et rempli une application d’emploie. 

Une des questions sur l'application étais "Avez-vous servi dans les Forces Armées?" Lorsque j’ai croché sur cette casse le monde entier des métiers du bâtiment c’est ouvert à moi. Aussitôt après j’ai reçu un appel téléphonique d'un des agents d'affaires, nommé Kevin Morin.

Il m'a dit qu'il y avait du travail disponible si je le voulais, et m'a offert un poste. 

Environ trois mois plus tard, je fus assermenté à l'Union. Je débute maintenant ma 2e année comme Tuyauteur et également un membre du locale 488 UA, et si complètement reconnaissant pour tout ce que le programme Du régiment aux bâtiments® et le locale 488 m’ont donné. Présentement, je passe mes expériences avec mes pairs militaires qu'il y a encore une lumière au bout du tunnel. Merci encore!

Liam

J'approchais de ma date de sortie des FC en Avril 2014 et je recherchais à joindre un bon métier payant, où je pourrais éventuellement appliquer certaines compétences que je ai appris en travaillant sur les avions de chasses CF-18 comme technicien d'armes aérien. Je suis tombé sur Du Régiment aux Bâtiments et j'ai pu immédiatement postulé sur des emplois que je pensais être bien adapté. J'ai été contacté par le syndicat des plombiers local 663 et le gestionnaire d'affaires m'a offert un emploi. Je lui ai parlé au téléphone et m'a dit de le rappeler quand je serai proche à ma date de libération. J'ai appelé dans la semaine de ma libération et il m'a dit que si je me présente lundi prochain il y aurait du travail pour moi après queue complèterai une formation rémunérée obligatoires et nécessaires pour travailler à Sarnia. Je me suis présenté le lundi comme prévu et je débutais ma formation payée le mercredi et le mercredi d'après, je travaillais. Ce programme est fantastique en reliant les anciens combattants avec de bons emplois syndiqués, et j'ai eu la chance de travailler avec plusieurs autres vétérans du programme DRB® à Sarnia. J'espère que ce programme continuera à soutenir les anciens combattants dans leur transition vers un travail civil pour les années à venir, comme il a été formidable pour moi.

Steve

Quand je me suis fait libéré pour raison médicale des FAC, j'étais pourtant parti pour une carrière qui allait me mener jusqu'à l'âge de la retraite, 60 ans. Par conséquent, je n'avais jamais considéré tout autre type d'emploi ou carrière, et certainement pas quant à la façon dont je pourrais continuer à subvenir à ma famille. Heureusement, au cours des premières étapes de ma recherche vers une nouvelle carrière, je suis tombé sur l'organisation Du régiment aux bâtiments® (DRB® ) et son directeur exécutif; M. Greg Matte. Au départ, je appelé le bureau de Greg avec la présomption que DRB® a été conçu pour offrir des postes uniquement dans les métiers de la construction et que je ne trouverais pas quelque chose adapté à ma formation de gestionnaires de projet. Cependant, après avoir parlé avec Greg et soulignant mon désir d'aller dans une telle position au sein de l'industrie du pétrole et de l'énergie, je me sentais très confiant que le groupe DRB® serait utile en me dirigeant dans la bonne direction. À l'intérieur de quelques semaines, je fus contacté par Greg et il m'a donné les noms de plusieurs liens importants au sein de l'industrie, et il m'a dit qu'il avait parlé avec eux et que ces gens étaient intéressés à embaucher un vétéran comme moi. J'ai appelé ces liens et quelques jours après on m'a offert de travailler en tant que membre de l'équipe de planification pour un groupe travaillant dans les sables bitumineux de l'Alberta. En fin de compte, je crois que Greg a été bien au-delà de ce que la plupart des recruteurs auraient fait, et qui m'a permis de recueillir des occasions d'emploi fantastiques. De toute évidence, pour ceux d'entre-nous qui sont en recherche d'emploi pour des métiers en construction et/ou postes de direction, être en lien avec DRB® , nos chances de trouver un emploi viable sont beaucoup plus grand.


Curtis

J'ai finalement reçu un appel du syndicat des ascenseurs. Je fais un bon salaire et j’aime bien ma nouvelle carrière. Je veux vous remercier très sincèrement pour l’aide que vous m'avez apporté et j'aimerais vous confirmer que vous avez un très bon programme et j'espère que plusieurs autres personnes seront placés dans l'industrie de la construction.

Rob

Je lève mon chapeau à vous tous, vous m’avez vraiment aidé. J'ai eu un entretien aujourd'hui avec le Local UA 71 et j'ai été accepté comme apprentis plombier à partir du 4 août prochain. Ils étaient très avant-gardistes et très engagés avec le programme Du régiment aux bâtiments® (DRB® ). En plus on m’a dit, “nous désirons vous avoir, laissez-nous savoir, quand vous êtes disponible." Je vais chercher ma lettre d'offre lundi. M'inscrire avec DRB® a été l'une des mes meilleurs décisions que j'ai fait. Du régiment aux bâtiments® , est l’une des organisations les plus utiles que j’ai jamais connu.

Michael

Tout va bien. Le processus d'application en ligne sur un poste avec le syndicat était assez simple. J'apprécie toute l'aide que l'équipe Du régiment aux bâtiments m'ont donné pour ma transition vers une nouvelle carrière. Mon expérience comme militaire m'a permis de débuter rapidement et d'acquérir de nouvelles compétences très facilement. Je recommande le métier de gicleur et protection d'incendie et surtout le Local 853 pour les anciens combattants. J'ai reçu ma formation de sécurité à travers le syndicat et le lendemain je travaillais.


Auburn

Teamsters Local 879 que m'a embauché à travers le programme DRB® . La rémunération et les avantages sont vraiment étonnants pour dire le moins. Je me réjouis de cette carrière et votre programme fait cela se produise rapidement.

Dylan

Tout d'abord un grand merci, je n'en reviens pas. Mon expérience avec Du régiment aux bâtiments® était magnifique. Je suis entré au local 179 AU un vendredi après-midi. Ils m'ont dit que je commence le lundi. J'ai eu une belle chance et je travaille dans la même entreprise depuis 15 mois. Les gars avec qui je travaille sont très bien, et j'aime mon travail. Cette bourse sera d'une grande aide quand le temps sera venu pour moi d'aller à l'école. Merci encore!

Colton

Du Régiment aux Bâtiments (DRB® ) m'a fourni une excellente occasion. Je ne peux pas remercier assez l'équipe pour ce qu'ils ont fait. J'ai maintenant une année complété dans mon apprentissage comme plombier et je ne peux pas croire que ça passé si vite. Je suis très honoré d'avoir reçu la bourse J. Russell St.Eloi AU de ce beau programme. C'est à cause de l'équipe DRB® que je suis un fier membre du local 46 et je profiter de tout mon temps à apprendre le métier.


Ted C

J'ai découvert le programme DRB® par l'intermédiaire d'un chaudronnier ami (Mike Bouffard). Cette référence m'a amené à la salle syndicale à Burlington (Ontario). Il avait entendu parler des initiatives de Joseph Maloney qui voulait le lancement de ce programme. Je croyais que c'était une initiative tout à fait appropriée. Après cela, je me suis inscrit sur le site américain H2H », a expliqué Collins. En 2007, après avoir appris davantage sur le métier de chaudronnier, Ted est devenu membre de la Loge 128 des chaudronniers (Burlington, Ontario) où il a commencé son apprentissage de chaudronnier (février 2008). Après avoir suivi la formation en sécurité, en gréement, en raccordement et en soudage, il a appliqué ses nouvelles compétences dans les raffineries et les centrales nucléaires de l'Ontario. Après avoir terminé avec succès son stage d'apprentissage en trois ans et demi, il a été reconnu Chaudronnier Sceau rouge. Aujourd'hui, il travaille dans l'industrie de l'énergie nucléaire pour le remplacement des plaques séparatrices des chaudières. Il travaille actuellement comme Formateur/contremaître désigné pour la remise à neuf des plaques séparatrices à Pickering. Au sujet de sa transition d'une carrière militaire vers le métier de chaudronnier, le caporal Collins déclare : « Heureusement, je me suis intégré dans ce métier par l'intermédiaire du programme Du régiment aux bâtiments. J'ai servi dans les Forces canadiennes de 1994 à 2007. Une semaine plus tard, je suis devenu chaudronnier. J'ai commencé à travailler comme chaudronnier parce que j'ai accepté des postes à Sarnia, Toronto, Pickering et Kincardine. J'aime beaucoup voyager afin d'acquérir de nouvelles compétences de métier au sein des Chaudronniers.

Jim

En août 2012, j'ai reçu ma copie du journal Salute. L'article sur le programme Du régiment aux bàtiments attirait mon attention - puisque j'étais inscrit à ma première année de formation au collège en soudure, j'avais hâte de commencer ma nouvelle carrière. J'ai décidé que c'était une bonne idée de leur téléphoner au sujet de possibilités de travail futur. Je dois vous dire que je suis plus près de l'âge de la retraite que l'âge d'un débutant, qui a toute la vie devant soi. Je vis dans les Maritimes, une région où il y a très peu d'emplois et les emplois disponibles sont souvent de nature saisonnière. Je sais également que les employeurs préfèrent embaucher de jeunes travailleurs. Je prévoyais beaucoup de difficulté à trouver un emploi stable comme soudeur dans ma région. J'avais déjà envoyé plus de 100 curriculum vitae aux employeurs potentiels à travers le Canada, dont un seul m'a répondu. J'ai dit à tous les employeurs que j'étais prêt à me réinstaller et que j'avais énormément d'expérience dans le domaine de la construction et du bâtiment. C'est pourquoi le programme Du régiment aux bâtiments® a frappé mon attention. Ma décision d'appeler Greg Matte était peut être la meilleure décision que je n'ai jamais prise. Greg m'a envoyé immédiatement un courriel avec une liste des métiers parmi lesquels je pourrais en choisir un (il y avait beaucoup de choix). J'ai décidé de rester avec la carrière choisie, soudeur. Greg m'a contacté quelques jours plus tard pour me dire qu'il avait identifié un employeur possible en Alberta. J'ai envoyé mon CV et une semaine plus tard, j'avais été embauché dans un poste d'apprenti soudeur auprès d'une grande entreprise en Alberta. La première semaine du mois de septembre, j'ai déménagé de ma maison dans les Maritimes en Alberta. Heureusement, ma femme était aussi en position de réinstallation. Elle est restée à la maison le temps de mettre la maison en vente et d'organiser le déménagement. Elle est venue me rejoindre au mois d'octobre. Nous n'avons rien regretté. J'encourage tous les anciens militaires à saisir les opportunités de ce programme extraordinaire. Greg Matte a été extrêmement utile et il a même fait des pieds et des mains pour m'aider dans ma nouvelle carrière. Les mots m'échappent pour dire combien c'était facile, combien rapidement le processus a progressé. Je suis en train de terminer ma première année comme apprenti soudeur et le salaire est excellent. J'ai récemment été initié au syndicat local (un autre avantage). Toutes les personnes impliquées, les militaires, les membres du syndicat et les représentants de l'entreprise nous ont aidés énormément. Soyez audacieux et saisissez l'occasion de contacter le programme Du régiment aux bâtiments. Vous ne regretterez rien. Merci encore

Tyler

Après avoir contacté Greg Matte pour en savoir un peu plus sur le DRB, j'ai été mis en contact avec un représentant du syndicat ( section locale 488) à Edmonton. Le représentant (Bill Johnston - un vétéran lui-même) a été tout simplement incroyable pour son aide, et sa compréhention des défis que j'éprouvais avec ma transition des FC dans la main-d'œuvre civile. Il a été vraiment instructif, il a pris soin de moi, et m'a trouvé un poste comme plombier dans un temps record! Ma libération des FC a eu lieu le 14 avril et j'ai pu commencer à travailler le lendemain. Si ce n'était pas du soutien que j'ai reçu de Bill et Greg, je serais probablement encore à la recherche de travail. Au lieu de cela, j'ai maintenant une opportunité d'avancer dans ce métier pour nouvelle carrière! J'aimerais remercier ces gars-là et les membres de la section locale 488 de m'avoir donné cette occasion. C'est un grand sentiment de savoir qu'il ya des gens comme eux qui se soucient assez pour donner à quelqu'un comme moi un tel soutien au cours d'une période de changement stressante. Un merci particulier à ma famille, et ce serait un plaisir pour moi d'aider d'autres vétéran si je peux.