Nouvelles et médias

Du Régiment aux Bâtiments (DRB) Canada

Nouvelles récentes

Visitez la section vidéo DRB

Contact média : Aidan Strickland
astrickland@helmetstohardhats.ca

COURS DE SOUDAGE

03 jan 2024 l'équipe DRB

La section locale 105 de la Fraternité internationale des électriciens à Hamilton offrira un cours de soudage qui débutera le 5 février 2024.

Pour en savoir plus : Détails du cours ici

Du Régiment aux Bâtiments fait la promotion des carrières dans les métiers spécialisés auprès des membres des organisations de cadets du Canada.

26 sep 2023 l' équipe DRB

Du Régiment aux Bâtiments (DRB) continue de promouvoir auprès des membres de la communauté militaire canadienne les possibilités de carrières très demandées et bien rémunérées au sein les syndicats des métiers de la construction du Canada (SMCC). Cet été, DRB a étendu ses initiatives de sensibilisation aux participants du Programme des cadets du Canada âgés de 16 à 18 ans.

Alors que le Canada s'attaque aux problèmes de disponibilité de la main-d'œuvre dans tout le pays, Du Régiment aux Bâtiments s'engage auprès d'un groupe démographique inexploité de jeunes talents pour soutenir l'industrie de la construction syndiquée en construisant la main-d'œuvre de demain. En collaborant avec les Forces armées canadiennes et les dirigeants des groupes de soutien des Cadets et des Rangers juniors canadiens, Du Régiment aux Bâtiments a visité 11 camps de cadets à travers le Canada pour promouvoir les possibilités offertes aux membres des cadets au sein des 14 syndicats des métiers de la construction du Canada. Du Régiment aux Bâtiments a établi des liens avec plus de 1 000 futurs employés de métiers spécialisés dans les centres de formation des cadets (CFC), tels que:

  • CFC Greenwood, CFC Gagetown et CFC Shearwater dans les provinces de l'Atlantique
  • CFC Valcartier, CFC Kingston, CFC Trenton, CFC Connaught and CFC Blackdown dans le centre du Canada &
  • CFC Comox et CFC Brandon dans l'Ouest canadien.

Les Cadets constituent un groupe démographique précieux à recruter dans les métiers spécialisés. Il y a environ 52 000 cadets au Canada, et le tiers d'entre eux seront prêts à entrer sur le marché du travail à la fin de leurs études secondaires. Les cadets acquièrent également des compétences précieuses que les futurs employeurs de l'industrie syndiquée de la construction apprécieront. Tout au long de leur séjour, les cadets acquièrent des compétences en leadership, apprennent à apprécier la santé et la sécurité et se voient inculquer les valeurs militaires que sont l'excellence, la discipline et la bonne forme physique.

Alors que BuildForce Canada estime que l'industrie de la construction doit recruter 299 200 nouveaux travailleurs d'ici 2032, Du Régiment aux Bâtiments comprend l'importance de promouvoir auprès des jeunes Canadiens des voies d'accès à des carrières gratifiantes et durables dans les métiers spécialisés.

Pour consulter le communiqué de presse, veuillez cliquer ici

Déclaration Du Régiment aux Bâtiments à l'occasion du Jour du souvenir

10 nov 2023 l' équipe DRB

Le 11 novembre, nous rendons hommage aux hommes et aux femmes courageux qui ont servi ou servent encore notre nation dans l'armée canadienne. Aujourd'hui, nous nous arrêtons collectivement pour nous souvenir de leurs sacrifices et rendre hommage à ceux qui ont payé le sacrifice ultime, en défendant les droits et les libertés que nous, en tant que Canadiens, chérissons.

L'une des façons de rappeler et de reconnaître le service dévoué des vétérans canadiens est de leur offrir un emploi civil valorisant alors qu'ils entament un nouveau chapitre de leur vie. De nombreux vétérans quittent le service militaire à un jeune âge et ont une longue carrière devant eux. Ils ont acquis des compétences d'élite, une formation et une éthique de travail inégalées. Cette année, alors que nous nous souvenons de ceux qui sont tombés au combat, Du Régiment aux Bâtiment vous encourage à continuer à défendre les vétérans qui cherchent une carrière dans vos communautés.

Nous n'oublierons jamais les sacrifices que les membres des Forces armées canadiennes et nos vétérans ont faits pour nous. C'est pourquoi nous nous sommes donnés pour mission d'offrir nos services pour les aider à trouver une seconde carrière bien rémunérée dans l'industrie syndiquée de la construction. Afin de minimiser le stress de nos clients et de réduire simultanément les pénuries de main-d'œuvre au Canada, Du Régiment aux Bâtiments travaille avec les 14 syndicats internationaux du Canada qui représentent plus de 60 métiers différents, en orientant les vétérans vers les possibilités qui s'offrent à eux.

Aujourd'hui et chaque jour, nous rendons hommage aux militaires canadiens, passés et présents, qui ont servi en uniforme pour assurer la sécurité des Canadiens et Canadiennes.

Nous nous souviendrons

Pour consulter le communiqué de presse, veuillez cliquer ici

Bulletin de DRB - Numéros précédents


Reseau social

Obtenez le livret H2H

Livret DRB

Nous vous remercions

Du Régiment aux Bâtiments est reconnaissant pour les nombreuses contributions que nous avons reçues au cours des 10 années où nous avons servi la communauté militaire. Les véritables bénéficiaires de ces dons sont les hommes et les femmes qui ont trouvé une carrière enrichissante après leur service militaire. Lisez leurs histoires ici pour voir comment vos dons ont un impact non seulement sur le vétéran, mais aussi sur sa famille.

Lire des histoires de réussite Voir les contributeurs

Téléphone (613) 238-2300
Sans frais: (855) 238-9707

72, avenue Chamberlain
Ottawa, ON K1S 1V9

Heures d’ouverture
1000 - 1700h EST